ETUDIANTS

Accueil   > Etudiants   > C.D.I   > Base de Données documentaires

Base de Données documentaires

- Calames

 (Calames est le catalogue en ligne des archives et des manuscrits des bibliothèques universitaires françaises, mais aussi de grands établissements nationaux (Institut de France, Muséum d'histoire naturelle,...) et de plusieurs établissements de recherche).

www.calames.abes.fr

- Le DOAJ

Répertoire des revues scientifiques et universitaires en texte intégral validées, accessibles gratuitement, couvrant toutes les disciplines et de nombreuses langues disponible en français).

http://www.jubil.upmc.fr/fr/ressources_en_ligne2/doaj_francais.html

- HAL

L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d'enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés.
(Hyper-Article en Ligne)

Hyper-Article en Ligne

- Les bibliothèques virtuelles humanistes

Les Bibliothèques Virtuelles Humanistes (BVH), créées en 2002 au Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance, et élaborées avec la collaboration de l'IRHT (CNRS, section de l'humanisme), offrent des ouvrages, des archives et des manuscrits numérisés provenant de fonds patrimoniaux conservés en Région Centre et dans les établissements partenaires (Paris, Poitiers, etc). Son catalogue est moissonné par Gallica, Europeana et Isidore.

http://www.bvh.univ-tours.fr

- Persée

Persée est une bibliothèque en ligne et en libre accès de revues scientifiques françaises en sciences humaines et sociales, créée par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et mise en ligne en 2005.

www.persee.fr

- arXiv.org

arXiv est une archive de prépublications électroniques d'articles scientifiques dans les domaines de la physique, l'astrophysique, des mathématiques, de l'informatique, des sciences non linéaires et de la biologie quantitative, et qui est accessible gratuitement par Internet.

http://arxiv.org/

Copyright © 2013, Esith, Tous droits réservés

Plan du site

© Mentions légales