ETUDIANTS

Accueil   > Etudiants   > C.D.I   > Sélection des sites Web

Sélection des sites Web

- Directory of Open Access Journals (DOAJ)

Annuaire de revues scientifiques disponibles en accès libre et gratuit recensant dans tous les domaines de recherche plus de 8800 revues et 1000000 articles en texte intégral.
DOAJ sélectionne les publications scientifiques électroniques qui assurent un contrôle de la qualité de leur contenu. Les revues indexées dans ce site proviennent du monde entier.

http://www.doaj.org

- Google Scholar

Google Scholar est destiné aux recherches bibliographiques des étudiants, doctorants ou thésards puisqu'il permet d'identifier des articles scientifiques rédigés par des chercheurs et publiés dans des revues spécialisées (articles, thèses, livres, abstracts, rapports techniques, citations, etc.).
La page de résultats affiche l'auteur du document proposé ainsi que le nombre de liens pointant vers le fichier (Cited by x), les différentes sources où il est disponible ainsi que les versions successives existant sur le Web.

http://scholar.google.com

- Index savant

Cet espace collaboratif en cours de constitution est un inventaire des productions savantes imprimées et numériques : revues (plus d'un millier actuellement) et à terme blogs et sites web. Chaque titre est décrit de façon trés détaillée à l'aide de rubriques : compléments bibliographiques ; présentation scientifique ; répères bibliométriques ; présentation éditoriale ; sources utilisées ; commentaire des internautes.

http://indexsavant.org

- Portail documentaire mathématique

Ce site offre un outil complet de recherche documentaire en mathématiques : catalogues informatisés des monographies de la plupart des bibliothèques de recherche françaises, catalogue fusionné des périodiques de mathématiques, index national de prépublications et thèses... Maintenu par la Cellule MathDoc.

http://math-doc.ujf-grenoble.fr

-Association Marocaine des Industries du Textile et de l'Habillement "AMITH"

Première association professionnelle créée en 1960 pour le secteur du textile-habillement, l'Amith a développé un large réseau pour asseoir son action. Le site de l'AMITH a totalement été repensé pour mieux répondre aux attentes des internautes. Cette interface vivante et épurée propose une large palette de rubriques fort intéressantes, à titre d'exemples :
* Service en ligne (annuaires, petites annonces, bourses de l'emploi...).
* Promotion et sourcing (salons nationaux et internationaux, infos marchés, audit...).
* Fibre citoyenne.
* A votre disposition (un espace d'infos pratiques, Import-export en chiffre...).
* Une page Facebook intitulée "les Textiliens du Maroc" qui rassemble pour le moment 600 membres.

http://www.textile.ma/

Copyright © 2013, Esith, Tous droits réservés

Plan du site

© Mentions légales