Quelles opportunités de carrières pour les lauréats de l’ESITH ?

L'ESITH en partenariat avec le Career Center, organise une conférence au profit de nos étudiants et leurs parents, sous le thème : « Quelles opportunités de carrières pour les lauréats de l’ESITH ? » Et ce, le Samedi 20 Avril 2019 à 10h à l’auditorium de l’ESITH. Pour plus d'informations, appelez le 05 22 98 50 38

25 Avril 2019 | Conférence: "E-commerce, Etat des lieux et tendances"

Le Centre d'Excellence en Logistique de l'ESITH organise une conférence sous le thème: "E-commerce, Etat des lieux et tendances" , et ce, le jeudi 25 Avril 2019. La conférence sera animée par Mr Abderrahim Bakine El Idrissi, Directeur Général EMS Chronospot International Maroc.  Inscription gratuite par mail au: contact@celog.ma

Inscriptions ouvertes pour le concours d'accès 2020- Cycle Ingénieur d'Etat

L'accès en 1ère année, du cycle Ingénieur d'État se fait sur concours pour une des deux filières :

Génie Industriel

Informatique et Management des Systèmes

·         Catégorie A : Concours National pour les lauréats classes préparatoires (MP, PSI et TSI).

·         Catégorie B : Concours pour les titulaires du DEUG, DEUP,DEUST, BTS, DUT ou DTS, Cycle Licence Professionnelle.

Les candidats de la catégorie B doivent remplir les conditions ci-après :

-   Obtention du DEUG en 2 années dans les spécialités suivantes :
                      Mathématiques-Physique / Physique-Chimie.

-   Obtention du DEUP ou DEUST en 2 années dans les spécialités suivantes :
                      Génie chimique, électrique et mécanique.

-   Obtention du DUT en 2 années dans les spécialités suivantes :
                     Génie électrique, mécanique, procédés et Maintenance industrielle.

-   Obtention du BTS en 2 années dans les spécialités suivantes :
                     Génie électrique et mécanique.

-    Obtention du DTS en 2 années dans les spécialités suivantes :
                    Génie électrique, mécanique et climatique.
                    Textiles.
                    Chimie-parachimie

Age maximal : 24 ans à la date du concours. La durée des études est de trois ans.

Pour la Catégorie B : L'accès en 1ère année, du cycle Ingénieur d'État se fait sur concours pour les trois filières au choix et par ordre de préférence (1 ou 1-2 ou 1-2-3). Les dossiers de candidature sont à envoyer par email à l'adresse: admissions@esith.ac.ma

Formulaire de Pré-Inscription

Documents à envoyer pour votre dossier de candidature:

Pour que l'inscription soit valable, le candidat devra télécharger les pièces jointes suivantes (Les extensions acceptées pour les documents : pdf, jpg, jpeg ou png) :

• 1 photo récente,
• Relevé de notes du 1er cycle universitaire,
• Copie légalisée du Baccalauréat,
• Attestation de réussite en 1ère et 2ème année,
• Copie de la CIN (Carte d'identité nationale),
• Reçu de versement des frais de participation au concours (Mentionnez obligatoirement votre nom & pr&nom sur l'ordre de virement où de versement).

4.   Paiement des Frais de participation au concours d'entrée :

Le Paiement des frais de participation doit être effectué exclusivement par versement ou virement au compte de l'ESITH :

Compte N° : 007 780 00 02175000000057 75 (0217 N 000000057)
Montant : 500,00 DH (Cinq cent dirhams) à verser en faveur de l'ESITH
Auprès de : ATTIJARIWAFA BANK
Agence : Casa-Marjane
Le versement peut être effectué dans toutes les agences ATTIJARIWAFA BANK du Royaume.

5.   La sélection se fera en deux étapes :

Seuls les candidats figurant sur la liste officielle sont autorisés à passer les tests de sélection.

·         Les épreuves d'admissibilité comportent trois épreuves écrites: Mathématiques , Physique et Français. La date du concours vous sera communiquée dans les plus brefs délais.

·         Un entretien individuel avec un jury  pour les Admissibles.

A l'issu des Entretiens des Admissibles, le Jury arrête la Liste des Admis et la Liste d'Attente par filière sur la base des résultats de la Note d'admission.

N.B :

·         La contribution des élèves au coût de la formation est de 25 000 Dh/an,

·         Possibilité d'internat pour les résidents hors Casablanca, dans la limite des places disponibles.

POur plus d'informations, contactezènous au 06 44 636 939