LES FORMATIONS

Accueil   > Formation   > Formation initiale   > Cycle Ingénieur d'Etat   > Présentation

Présentation

Le Cycle Ingénieur d’État de l’ESITH s’inscrit dans le cadre de la nouvelle réforme pédagogique nationale du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique.

Le cycle ingénieur est un cursus de formation d’enseignement supérieur d’une durée de six semestres.  Trois filières sont offertes :

1. "Génie Industriel" avec trois options :
- Textile - Habillement
- Logistique Internationale
- Chef de Produit

 
2." Informatique et Management des systèmes"
 
3. "Génie Chimie"

 


Une filière ingénieur est un cursus de formation comprenant un ensemble cohérent de Modules pris dans un ou plusieurs champs disciplinaires d’ingénierie et de disciplines connexes et ayant pour objectif de faire acquérir à l’étudiant des connaissances, des aptitudes et des compétences spécifiques.

  Les cinq premiers semestres de formation d’ingénieur sont composés de trois blocs de modules :

I.    Le bloc des modules scientifiques et techniques de base et de spécialisation, composé, d’une part, de modules reflétant les caractères scientifique et technique généraux de la formation d’ingénieur et, d’autre part, de modules spécifiques à une spécialisation dans le cadre de la filière. Ce bloc représente 60 à 80% du volume horaire global des cinq premiers semestres de la filière.

II.    Le bloc de modules de Management composé essentiellement de modules de management de projets, de management d’entreprise…. Il représente 10 à 20% du volume horaire global des cinq premiers semestres de la filière.

III.    Le bloc de modules de langues, de Communication et des TIC représentant 10 à 20% du volume horaire global des cinq premiers semestres de la filière.

Le sixième semestre est consacré au PFE.

 

Cursus de la Formation :

Copyright © 2013, Esith, Tous droits réservés

Plan du site

© Mentions légales