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Distribution et Merchandising

PRÉSENTATION :

Le programme Distribution et Merchandising conduit au diplôme de Master spécialisé d'État.

Pour y être admis, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
-    Être titulaire d'une licence Professionnelle d'État ou Équivalent
-    Sélection sur étude de dossier, Tests écrits plus un Entretien individuel

Voir Admission et Concours

OBJECTIFS DU PROGRAMME :

Cette formation, à orientation managériale, vise à former des cadres opérationnels de haut niveau.
Elle s'articule sur trois axes de domaine de compétence :


Stratégie de développement de l'entreprise :
Marketing de distribution, Stratégie de distribution, Gestion budgétaire, Droit commercial, Fiscalité, Techniques bancaires, Commerce international, Industrialisation et gestion de projet.

Mise en place du réseau de distribution :
Géo merchandising, Gestion approvisionnement, Sourcing, Logistique, Merchandising visuel, E - commerce Qualité.

Suivi et Optimisation de l'activité commerciale :
CRM - Gestion relation client, Leadership, GRH, Communication sur le lieu de vente, Gestion et rentabilité du point de vente, Gestion du linéaire, Management des équipes, Animation et promotions.
 
A l'issue de cette formation les lauréats seront capables de :
-    Intégrer les nouvelles techniques d'information et de communication dans la stratégie commerciale de l'entreprise
-    Concevoir, optimiser et rentabiliser les réseaux de vente
-    Gérer, superviser le fonctionnement d'un point de vente
-    Mettre en place un concept du Merchandising
-    Implanter une politique de merchandising cohérente avec la stratégie marketing

Ce Master est en partenariat avec « MOD'SPE - Paris ».

PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES :

Les compétences en Management commercial et en Marketing acquises permettent à l'étudiant d'être opérationnel dans de multiples domaines et fonctions :
-    Acheteurs
-    Chefs de produits MDD
-    Category Managers
-    Gestionnaires de Comptes – clés
-    Direction Commerciale Vente ou Service Client
-    Responsable du Développement de Réseau
-    Direction d'enseigne
-    Direction Marketing
-    Responsabilité de Secteurs
-    Direction de Magasin

PROGRAMME :

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