LES FORMATIONS

Accueil   > Formation   > Exécutive MBA   > Supply Chain Management   > Approche pédagogique et exigences

Approche pédagogique et exigences

APPROCHE PEDAGOGIQUE :

Le MBA en gestion de la chaîne logistique - Exécutive Supply Chain Management est un programme de 45 crédits. Chaque crédit représente 45 heures de travail en classe, en ligne ou sur une base personnelle. Il comporte 19 cours et trois activités d'intégration conçus pour développer les compétences en gestion de la chaîne logistique. Sa formule d'enseignement hybride permet d'obtenir en 24 mois un grade de MBA tout en demeurant en emploi.

EXIGENCES D'ADMISSION :

Chaque candidature est évaluée par la Direction des Programmes de deuxième cycle de la FSA qui tient compte, dans son évaluation, de la préparation antérieure du candidat, de la qualité de son dossier scolaire, de ses lettres de références ainsi que de son expérience professionnelle.

CRITERES D'ADMISSIBILITE

Les candidats au MBA en gestion de la chaîne logistique de la FSA doivent détenir un grade de premier cycle universitaire (bac + 4 minimum) en sciences et génie, ou en administration, ou l'équivalent, ainsi qu'une expérience de travail égale ou supérieure à trois années. Une moyenne cumulative de 12 sur 20 au premier cycle est habituellement requise. Ils doivent, pendant leurs études, être en emploi. Pour faire sa demande d'admission, le candidat doit soumettre son dossier au plus tard le 1er juillet avec les documents précisés dans le site: www.fsa.ulaval.ca/mbasupplychain

EXIGENCES LINGUISTIQUES ET INFORMATIQUES

Les cours étant offerts en français, les étudiants qui n'ont pas fait une partie de leurs études antérieures en français devront faire la preuve qu'ils possèdent une connaissance suffisante de cette langue.  Outre ces exigences d'admission au programme, la réussite du programme est liée à la capacité de travailler avec des outils informatiques de base (traitement de texte, tableurs, etc.). Pour l'obtention du diplôme, la maîtrise de l'anglais oral et écrit est requise et devra être démontrée par la réussite du Test of English for International Communication (TOEIC) avec un seuil minimal de 750/990, ou le Test of English as a Foreign Language (TOEFL) avec un seuil minimal de 550/677.

Schéma d’un cours de deux crédits

L'approche hybride conserve les forces du programme en résidence grâce à des rencontres en classe de trois jours pour chacun des cours du programme, et l'apprentissage en ligne permet de développer des qualités additionnelles d'autonomie et de collaboration Web essentielles pour les affaires internationales d'aujourd'hui. Les activités d'intégration placent l'étudiant dans un contexte de pilotage d'entreprises grâce à des simulations informatisées. Des décisions rapides doivent être prises sous pression en exploitant les outils disponibles comme dans une entreprise réelle. Ces simulations permettent de gérer des situations d'entreprises en concurrence l'une avec l'autre dans un même marché, et ainsi d'avoir à tenir compte d'actions prises par les entreprises concurrentes.

Copyright © 2013, Esith, Tous droits réservés

Plan du site

© Mentions légales