LES FORMATIONS

Accueil   > Formation   > Exécutive MBA   > Supply Chain Management   > Témoignages parrains

Témoignages parrains

YOUNESS TAZI, DIRECTEUR DE LA STRATEGIE DES PROGRAMMES ET DE LA COORDINATION DES TRANSPORTS, MINISTERE DE L’EQUIPEMENT ET DES TRANSPORTS.

L’Exécutive MBA de l’ESITH et de l’université LAVAL que nous soutenons, adhère parfaitement aux objectifs de la nouvelle stratégie nationale pour le développement de la compétitivité logistique que le Ministère de l’Equipement et des Transports a définie de concert avec tous les acteurs publics et privés concernés. En effet, et partant de l’importance de la disponibilité des compétences pour accompagner le développement du secteur de la logistique et renforcer son attractivité aux investissements, la composante formation des ressources humaines et l’un des principaux axes de la nouvelle stratégie qui a opté pour une approche de programmation et de mise en œuvre opérationnelle d’un plan intégré de formation dans le domaine de la logistique touchant l’ensemble des niveaux de qualification y compris les ingénieurs et les managers.

HARTMUT GOERITZ, MANAGING DIRECTOR, APM TERMINALS, PORT TANGERMED, MOROCCO.

Notre parrainage de ce programme de formation de très haut niveau s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de développer les talents marocains dans une perspective de booster à la fois nos performances et la logistique nationale du Royaume du Maroc. Ce domaine clé pour la compétitivité de l’économie au Maroc figure dans les priorités de notre groupe en terme de développement.  Nous appuyons pleinement ce programme et avons été heureux d’avoir pu recevoir la première promotion sur notre Terminal dans le cadre d’un module de formation sur « le Transport ». Nous avons été impressionnés par l’adhérence et la motivation aussi bien du corps professoral que des cadres inscrits dans cet Executive MBA avec lesquels nous comptons monter des projets visant à développer la compétitivité logistique de l’économie Marocaine.  Sur une *** plus personnelle je suis fier que notre Groupe a été retenu parmi les tous premiers parrains de cet Executive MBA et que nous pouvons ainsi également contribuer à relancer le Gateway concept de la plateforme TangerMed comme « Porte d’Entrée du Maroc ».

MOHAMMED TALAL, PDG VOIE EXPRESS, PRESIDENT COMMISSION LOGISTIQUE CGEM, VICE-PRESIDENT FNTR

Le «Cycle EMBA de l’ESITH»!  Je le résumerai en disant  que c’est l’exemple  même de la formation dont a besoin notre pays pour améliorer sa compétitivité Logistique, dans un contexte économique mondiale en berne. L’EMBA, c’est une formation pointue (technique, financière, RH,…), des valeurs transmises sur la gestion et performance des Organisations, ainsi qu’un sens aigu de pilotage à cours terme, pour une vision à long terme, le tout ayant pour capitalisation le «Changement» perpétuel et l’ «Innovation» au sein de l’entreprise,  seuls vecteurs de croissance et de pérennité. Toutes mes amitiés à l’Equipe Dirigeante

OUSSAMA LOUDGHIRI, DG DE LA SOCIETE NATIONALE DE TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE SNTL

L’efficacité logistique est un élément fondamental pour l’amélioration de la compétitivité économique des opérateurs marocains. Toutes les entreprises sont contraintes de prendre en compte dans leur stratégie, la réflexion sur l’optimisation globale et pérenne de leur supply chain, pour que cette dernière soit  compétitive et devienne même dans certains cas, une composante essentielle de différenciation.  Cela n’est possible que si de plus en plus, les directeurs Supply Chain intègrent les comités de direction et apportent en plus de leur expertise opérationnelle, le point de vue stratégique et tactique nécessaire à la construction des chaînes logistiques performantes. Pour cela, les formations telles que celles dispensées par le MBA Exécutive Supply Chain Management de l’ESITH, que la SNTL a l’honneur et la fierté de parrainer, participe au développement de compétences de haut niveau dans le domaine de la logistique, maîtrisant bien entendu les aspects techniques, mais aussi capable de porter les projets de transformation logistique et de gérer les interrelations fortes avec les autres fonctions importantes de l’entreprise. L’implication des professionnels du secteur logistique, et la forte connexion des responsables du programme avec le monde de l’entreprise en général, font de cet EMBA une formation tout à fait adaptée aux besoins de l’industrie marocaine.

ANDRE BENAYOUN, DIRECTEUR GENERAL DE DHL SUPPLY-CHAIN MAROC.

Ce cycle de formation    constitue la base dont le pays a besoin pour sa population de cadre dirigeants dans le métier de la logistique.En effet, ce marché est en pleine croissance et le contenu du cycle dispensé par l'ESITH donne toutes les bases à l'ingénieur pour démarrer et avoir une belle carrière dans notre secteur.Cela va permettre de structurer et organiser ce métier.  Je souhaite longue vie à ce cycle.

ABDELALI BERRADA, PRESIDENT DU SALON LOGISMED

Les évolutions récentes du contexte économique obligent les entreprises à réviser leurs priorités stratégiques, tactiques et opérationnelles. Aussi, elles ont besoin de dirigeants « transversaux » disposant de compétences techniques ainsi que de capacités à appréhender l’entreprise dans sa globalité. En phase avec les besoins des entreprises et les mouvements actuels, l’Exécutive Supply Chain Management de l’ESITH forme des professionnels aptes à gérer les éléments clés d’une logistique performante avec une approche systémique de toutes les grandes fonctions de l’entreprise.  Je rends hommage à la capacité proactive de l’ESITH qui lui a toujours permis d’anticiper les mutations et les besoins des différents secteurs en mettant régulièrement en place de nouvelles filières correspondant aux métiers recherchés par les opérateurs économiques, avec une logique permanente de veille et d’ouverture à l’international.

Copyright © 2013, Esith, Tous droits réservés

Plan du site

© Mentions légales