LABORATOIRE

Accueil   > Laboratoire   

Laboratoire   

Une étape de plus vers l'excellence !

Le laboratoire d'essais de l'ESITH change de nom et devient LEC, pour «Laboratoire d'Expertise et de Contrôle». Cette nouvelle appellation, loin de tout effet marketing, souligne la volonté de couronner des années d'efforts déployés par le management de l'ESITH et le staff du laboratoire dont les activités sont en forte synergie avec celles du tissu industriel.

Le laboratoire LEC est devenu, en effet, une référence dans le domaine du testing et de l'expertise. Une notoriété bâtie avec l'excellence combinée du professionnalisme d'une équipe d'ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés, et des investissements en locaux adaptés et équipements à la pointe de la technologie. Aujourd'hui, le dispositif constamment renforcé du laboratoire et son staff, toujours inscrit dans un perfectionnement des compétences, lui permettent d'expertiser, de tester, de contrôler et de valider de nombreux produits industriels, selon des cahiers des charges précis et en conformité aux normes en vigueur. Afin de garantir un niveau de qualité permanent aux prestations fournies, LEC s'est engagé dans une démarche qualité toujours plus exigeante, basée sur un système articulé sur deux axes, à savoir les accréditations des laboratoires et l'agrément par les clients.

La dimension économique de la qualité

L'évolution du contexte économique et réglementaire met en avant la notion de conformité à des références et fait de la qualité de l'offre, qui inclut les besoins du client, une question d'actualité. Ces nouvelles exigences, aussi bien nationales qu'internationales, sont devenues les nouveaux leviers de croissance, complexes, car fondés sur de multiples convergences : à savoir la qualité, la recherche continue de l'amélioration de la productivité et l'optimisation des coûts. Un Graal économique qui nécessite un recours consistant à la réalisation des essais et le contrôle qualité. Cette nécessité s'inscrit dans le contexte de recherche d'efficience, car ces essais, qui sont opérés tout au long du cycle de fabrication et plus spécialement suite à l'introduction de nouvelles matières pouvant être sources de problèmes ou l'interdiction de nouvelles substances chimiques, permettent à ce que la production soit conforme aux normes et spécifications du client par l'identification des non-conformités comme ils permettent de dégager les ajustements à apporter.

Copyright © 2013, Esith, Tous droits réservés

Plan du site

© Mentions légales