Actualités >

[page_title]

La recherche et le développement étant au cœur de la stratégie de l'ESITH, La première édition de la R&D DAY ESITH ‘A Career Choice’ a eu lieu le 17 Février 2021, plusieurs chercheurs, industriels et étudiants ont été accueillis et regroupés autour de différents thèmes de recherche et d’innovation dans les domaines des matériaux textiles avancés et la Supply Chain.  

Cette rencontre a eu l’occasion inédite pour promouvoir la recherche et le partage. Cet événement vise à tisser des liens et encourager les échanges fructueux entre les divers innovateurs, et parvenir à des pistes de recherches et d’avancement créatives et efficaces, et de découvrir l'avenir de la science sur les thématiques de la R&D ESITH grâce à des expériences pratiques. 

Cet événement a eu comme objectifs de polariser les étudiants de l’ESITH et de les encourager à participer à l’enrichissement de la recherche. En outre, cette première édition s’adressait aux étudiants, aux chercheurs et aux industriels pour débattre et façonner le paysage de la recherche et de l'innovation au Maroc et à l’échelle internationale. 

Au programme, une table ronde des intervenants de renommés du milieu de la recherche et du milieu industriel en direct avec des chercheurs a été organisé afin de discuter sur les actualités en termes de textile innovant, de supply chain et de technologies avancées.  

Ainsi un concours d’innovation R&D Day a eu pour objectifs d’identifier les meilleures idées de recherche et d’innovation dans les domaines : Textile conventionnel, Textile intelligent, Textile technique, Supply Chain, Développement durable, Industrie 4.0, Monitoring, Lean Management, Intelligence artificielle, Internet physique et Energies; Afin de connaître les travaux des étudiant(e)s ESITHien(ne) et contribuer à leur valorisation et pour reconnaître et récompenser les talents. 

Les étudiant(e)s ESITHien(ne)s ont eu le champ d’exprimer et de challenger leurs idées innovantes dans le cadre du concours récompensant d’innovation organisé par les doctorants ESITH. 

X