Actualités >

[page_title]

L’économie mondiale étant en perpétuelle évolution, la COVID19 est venue bouleverser les modes de fonctionnement des entreprises.

Avec l’automation qui se fait une place de plus en plus importante, les institutions et les entreprises subissent une double perturbation.

Selon les études de World Economic Forum , 85 millions d’emplois seront déplacés à l’horizon 2025 et 47% des compétences de base des salariés vont totalement changer.

Les employeurs , quant à eux, se focalisent davantage sur les compétences en plus du diplôme.

Pour accompagner ces évolutions, et accroître la compétitivité de nos lauréats sur le marché de l’emploi, nous sommes fiers de vous annoncer que l’ESITH vient de nouer un partenariat avec le géant mondial de la formation en ligne Coursera , pour aider nos étudiants à développer les compétences essentielles pour réussir à l’ère de la transformation numérique, et ce en intégrant 100 cours et 2000 guided projects COURSERA dans nos programmes de formation qui sont en cours d'hybridation.

Coursera est une plate-forme d’apprentissage de premier plan qui offre une expérience d’apprentissage transformationnel permettant à tous de s’épanouir dans le travail actuel et d’opérer un changement positif dans l’évolution de carrière.

Coursera propose plus de 3 000 cours de pointe, dispensés par les meilleurs enseignants issus des 190 universités et organisations de premier plan mondiales. Coursera permettra de :

- Maîtriser les technologies et les compétences technologiques et d’affaires les plus demandées pour exceller dans votre rôle

- Profiter d’une expérience d’apprentissage interactive et enrichissante avec des enseignants de premier plan

- Travailler à votre propre rythme grâce à des sessions granulaires et un modèle d’apprentissage autonome

- Obtenir des certifications accréditées par l’université dans des disciplines approuvées par le secteur.

L'ensemble de ces cours est dédié à la formation initiale,  la formation continue, la recherche et développement et notre capital humain.